Formation d’équipier de seconde intervention (ESI) en Moselle


 

JM Formations et Audits, spécialiste de la formation en prévention incendie à Longeville-lès-Saint-Avold dans le département de la Moselle, vous assure une formation continue en matière de lutte contre le feu et les incendies avec la formation Equipier de Seconde Intervention (ESI) pour votre personnel. 

En vue d'appuyer les efforts de l'équipe formée en Equipier de première intervention, les employés ayant bénéficié d’une formation Equipier de Seconde Intervention interviennent en seconde ligne en déployant le matériel d’extinction pour maîtriser le feu sans s'exposer directement.

Cette formation de 10 heures pour des groupes de 12 personnes maximum vise à approfondir les connaissances en incendie des équipiers de 1ère intervention, puis à les former à l'intervention dans l'attente des sapeurs pompiers. 

Formation Equipier de Seconde Intervention en Moselle

Préalablement formé en Équipier de 1ère intervention, un futur équipier de Seconde Intervention en saura davantage sur les causes de l’incendie et de son développement. En effet, durant cette formation, vous abordez les principes fondamentaux d’intervention face aux incendies notamment la connaissance du triangle du feu, les différentes classes de feu et modes de propagation des feux ainsi que les différents phénomènes thermiques.

Vous aurez, par ailleurs, les connaissances nécessaires des moyens et équipements de première et de seconde intervention, présents dans votre établissement mais aussi des moyens de protection individuels et collectifs ainsi que le matériel d’extinction.

Grâce aux exercices d’extinction de feux réels pratiqués moyennant l’utilisation d’appareils respiratoires ARI isolants, ainsi que des exercices d’évacuation tels que guide-files et serres-files, vous aurez acquis le savoir-faire obligatoire pour l’assistance aux victimes intoxiquées par la fumée et la capacité de donner l’alerte aux secours et d’utiliser les alarmes.

Formation d’équipier de seconde intervention en Moselle


Pour plus d’informations sur notre programme de formation Equipier de Seconde Intervention (ESI) en Moselle, n’hésitez pas à contacter JM Formations et Audits au 06.75.01.47.62.


Contact

1, rue du 25 Novembre

57740 Longeville-lès-Saint-Avold

Tél : 06.75.01.47.62

Mail : jeanmichel.pescheloche@outlook.fr

Horaires: Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Suivez nous sur :

Facebook Twitter Instagram Linkedin


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires